• Pendant 2-3 jours, Solenne et Ousbeck ont eu la malchance de recevoir orage et grêle sur la tête en fin de chaque après-midi. Solenne s’est aperçue que son poncho n’était pas étanche pour un sou ! Ils se sont arrêtés « trempées jusqu’à la culotte » dans un gîte « refuge équestre » qui leur a réouvert ses portes exprès. Ousbeck a pu dormir en box : il n’avait pas vraiment l’habitude et n’a pas spécialement semblé apprécier !
  • Les chaussures d’Ousbeck se sont déchirées au niveau de la toile (à l’intérieur)…suite logique !
  • Ce week-end, ils se sont rendus chez Monsieur Sauveur Mareschi…bah, tiens, il n’y aurait pas comme un truc de famille là ? Mais, si,…c’est un cousin du papa de Solenne ! 2 jours passés dans un arboretum…alors quelques explications : un arboretum est une collection d’arbres, vivant dans leur milieu naturel…c’est tout simple, non ?

En réalité, c’est un vaste projet que M. Mareschi, agriculteur, entreprend sur 60 hectares... Il souhaite préserver toutes les vertus de la nature en développant différentes actions comme : planter des arbres en voie de disparition, réintroduire des espèces animales (races protégées…des chevaux par exemple !!) et végétales (variétés communes, légumes anciens mal connus, flore aquatique, plantes médicinales…), accueillir et travailler avec des écoles, des associations sur des projets pédagogiques, organiser des stages, des rencontres avec toutes personnes sensibilisées… (ou pas encore d’ailleurs !) à la protection du milieu naturel …

Je m’excuse d’avance pour ce résumé très succinct…Je laisse le soin à Solenne de vous en raconter davantage à son retour. En attendant j’ai trouvé, pour les curieux… (de nature ! hihi !) et les intéressés, deux sites qui développent mieux que moi ce magnifique projet !

http://www.sarroudier.com/

http://www.arpille.com/dt/display_dt.cfm?dt=47

Solenne a symboliquement planté un abricotier (« j’ai dû creuser un trou de 60 cm sur 60cm…ben c’est dur ! »)

trou de 60/60 abricotier

Sa famille de Nice (ses grands-parents et sa tante) lui a rendu une petite visite…presque en voisins pourrait-on dire ! Allez plus que quelques kilomètres !


  • Hier (mardi 24 avril),elle s’est arrêtée, chez la fille de sa marraine. Lilou, la petite fille de 5 ans a quand même été très surprise de voir un cheval dans son jardin !