''Ppfffff, moi qui croyais pouvoir profiter d’une retraite de plusieurs années au moins ! Alors je fouille dans mes dossiers,…voyons voir « Blog Soso »…«Solenne rando »…« Rando Nice » ...bon, ben, allez… Nouveau Document : « Rando Finistère »…et c’est reparti pour de nouvelles aventures !''

Alors commençons par une petite présentation de l’équipe qui s’est agrandie :

- Claire, Jean-Claude et Solenne pour les cavaliers,

- Niky, Newla et Ousbeck pour les fidèles montures.

Jean Claude le precheur
Claire et les 3 chevaux

Niky et Newla sont deux Fjords ("des Fjords filles!" m’a-t-on bien précisé), et puis Ousbeck…est-il encore besoin de présenter notre Mérens national !?

Après quelques péripéties dont elle seule a le secret (alerte à la bombe dans le RER, train en retard…) bref ; Solenne a donc rejoint Claire et Jean-Claude dans le Finistère ce week-end. Ils sont tous 3 partis de la petite ville de Scaër, (oui, c’est très connu, non mais !) lundi 18 août.

Dans 15 jours, après une petite boucle, ils seront de retour au point de départ.

Pour l’instant tout va bien. Lundi soir, le groupe a été hébergé chez des amis de Claire… super soirée et séchage des vêtements au coin d’un bon feu de cheminée.
Heu, j’ai dit "séchage" et "feu de cheminée " ? Oui…c’est ce que l'on m’a transmis et j’y suis pour rien si le calendrier affiche "mois d’août" ! Donc apparemment, le temps est, disons,…très humide !

Le premier jour tout le monde a marché à pied ! Ousbeck semblait très en forme , Solenne a donc décidé de le monter toute la journée d’hier (mardi)… et aujourd’hui, il a une petite gonfle... Bon, faut reprendre des habitudes ! C’est qu’il n’a quasiment rien fait depuis 6 mois le petit !

Mardi soir, après une journée dans les Montagnes Noires (306 m d’altitude et on ne se moque pas !), c’est chez un agriculteur très sympathique qu’ils établissent leur campement…dans un champ un peu en pente et un peu "plein de gadoue" (dixit Solenne). Ce qu’ils n’avaient pas remarqué le soir même…ils l’ont senti ce matin….un élevage de porcs juste à côté ! Claire me confie que Solenne a donc fait son Baptême de la Bretagne :…à l’eau et au parfum de cochons au réveil !

Les petites anecdotes : les tentes et …le pain !

Les tentes : au départ, 1 tente fille et 1 tente garçon de prévu…mais apparemment les ronflements nocturnes de Claire ne concordent guère avec le sommeil léger de Soso puisqu’elle l’a carrément éjectée de la tente ! Ah bah bravo, bel esprit ! Claire pense que c’est une petite vengeance de Solenne qu’elle maltraite trop pendant la journée !

Le pain : encore une preuve flagrante de la dépendance de Solenne à « l’aliment de base » comme elle l’appelle…puisque Claire m’affirme que le pain d’une semaine pour elle et Jean- Claude, c’est le pain d’une journée pour Soso ! Et ça continue !