A l’heure où je poste ce petit message, Solenne et Ousbeck sont arrivés…mais je ne résiste pas à vous conter encore un petit bout de leur voyage !! Après c’est Solenne qui s’en chargera !!

Vendredi 16 mai

Le mot d’ordre du jour est : tout doux (sous le vent encore et encore !!)! Arrêts casse-croûte tous les 2 kilomètres pour Ousbeck (qui n’avait pas eu grand-chose la veille au soir !) et siestes à l’ombre des arbres, bien calé à côté de sa cavalière en baskets ! Arrivée majestueuse au lac Charpal, sur le plateau du Palais du Roi (So mettra quelques photos !).

lac_de_charpal.JPG
Ousbeck_au_lac_de_charpal.JPG

C’est un lieu magnifique! Il est malheureusement interdit d’y camper… Mais l’équipe continue d’avancer car aujourd’hui, elle a rendez-vous devant le cimetière d’un prochain village…avec Michel ! Il doit les rejoindre en vélo et terminer le voyage avec eux! Ce dernier, n’ayant pas de portable (ce que je salue à titre complètement personnel !), Solenne et Ousbeck s’attèlent à suivre scrupuleusement le GR, qui tourne et détourne, sous le vent toujours… Arrivés en prem’s, Solenne et Ousbeck discutent tranquillement avec les gens du village. Michel arrive assez engourdi par le froid (ah ce sacré vent !!). Ils décident donc de poser les sacs dans un camping (repéré un peu plus tôt sur le GR). Et c’est devant une petite bière au bar-restaurant-café du camping (qui fait accessoirement foyer de ski de fond !) qu’ils ont sûrement trinqué à notre santé !

Samedi 17 mai et 16 kilomètres au compteur… !

Solenne m’avoue que c’est la journée des pauses (ça me rappelle la veille ça, non ?). Bon : la pause de midi, pas de problème mais la pause de 15 à 16h, à Bagnols-les-Bains ?? « Ah oui, pardon, la boulangerie ne rouvrait qu’à 16h…ben, alors, on a attendu ! ». Je l’ai déjà évoqué au cours d’autres aventures, mais résumons en une phrase: pour Solenne, la vie, sans (très bons) pains, serait une erreur !! Mais non, je n’en rajoute pas…la preuve ! Et pour aller avec le pain, un peu de fromage de chèvres…on est en Lozère, quoi !

Pour le bivouac de ce soir, l’équipe trouve bientôt le coin rêvé avec une petite rivière, de l’herbe… Mais une force invisible les pousse à continuer un peu…ah ah… Ils atterrissent près d’un mignon petit étang,…bardé de monde et de voitures, le choc ! « Mais qu’est-ce que vous faites là ??? » Un petit stage sur la gestion des forêts, et c’est justement la fin de la formation ! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, tout le monde lève le siège. Solenne, Michel et Ousbeck se retrouvent radieux et au calme avec pour quartier : un étang, de l’herbe, de la forêt et des tables en bois en bonus !!

Le bivouac tout confort en photo:
bivouac_tout_confort.jpg

Point santé : beaucoup d’ampoules mais ça va…Solenne ne sent rien (gnagnagna !!), ce n’est pas le cas de Michel (aïe !)….

Dimanche 18 mai

Une grosse étape aujourd’hui (ah ben quand-même !!) ! « Paysages trop beaux, trop beaux, c’est magnifique, bon, c’est pas les Alpes mais…grandiose ! ». Ils ont également fait la rencontre des menhirs de Lozère… C’est pas vrai !? Et si et j’ai tout bien cherché : les menhirs de la Cham des Bondons, un site avec 154 menhirs ! Et voici une nouvelle photo envoyée par Solenne…vu depuis le dernier bivouac

paysage_pour_bivouac_d_un_soir.jpg

Je passe maintenant la plume ! A bientôt…pour le Cap Nord, j’imagine !!