Canicule et transpiration !

Nous nous rapprochons de Cham. Depuis hier c'est la canicule...Tout transpirant, nous ne devions pas être très présentables car nous nous sommes fait jeter comme des malpropres plusieurs fois au moment de chercher un endroit pour la nuit. Nous finissons par trouver un terrain de foot en bordure de rivière. Il est tard, nous restons là.
Ce matin (samedi 6), en montant une côte, des gens nous demande si l'on veut de l'eau pour les chevaux. Pendant qu'on les abreuve, une dame raconte à tous ceux qui passent: "Ils viennent de France! Avec des chevaux!""Sie kommen aus Frankreich! Mit Pferden!" ( je retraduis en version originale). Elle va même jusqu'à arrêter une voiture pour lui dire! En faisant les courses, une salariée de la grande surface est venue nous voir pour nous dire que l'on pouvait rentrer les chevaux dans le quai de déchargement pour qu'ils aient moins chaud! Super!
Aujourd'hui les rencontres sont plus sympas qu'hier. Et en plus nos chevaux étaient les vedettes du supermarché. Nous avons fini la journée sous un soleil de plomb...L'orage menaçant... Gérald nous repère une maison bien entretenue, aux allures accueillantes, avec un beau gazon...fraîchement tondu! " Je vais demander là !" me dit-il. "Ici? Mais il n'y a pas d'herbe!"....
Une demi-heure plus tard, les chevaux étaient installés dans le gazon et le voisin livrait du foin!!!! Le soir nous avons eu droit à une pizza maison! Génial!
La famille qui nous accueille est remplie de bonnes intentions à notre égard, ça fait du bien! D'ailleurs, on est tellement bien, les chevaux aussi (ils ont moins d'insectes que les jours précédents) que l'on fait une journée de repos ici!

Ps: Et sinon ce midi, la famille leur a fait gouter une" Wiener Schnitzel"... autrement dit une escalope viennoise (fine tranche de viande enrobée de chapelure et frit! ). Alors comme ça on se met à la viande ?...."Ben, j'ai goûté puisque c'est typiquement bavarois! Enfin, c'est ce qu'on nous expliqué quoi..." (dixit So).
Ok ma So, on t'attend cet été avec les diots au vin blanc, ben c'est typiquement savoyard, non? ;-)

Et 3 petites photos pour la route:
Photo des chemins (pour ceux qui veulent savoir comment sont les chemins!)

Pizza du soir, espoir !

Frühstück du matin, on est bien !
les chemins
pizza du soir
ptit dej

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page