Mot-clé - carnet de voyages

Fil des billets - Fil des commentaires

Une arrivée sous la pluie

Bon, bon je prends la suite pour notre dernière journée, vu que je suis rentrée. Au passage, un grand merci à Delphine pour avoir tenu mon blog pendant ma rando! Merci aussi à ceux qui ont suivi nos petites aventures, laissé des commentaires, envoyé des mails, des photos .... Après un magnifique  […]

Lire la suite

L'hivernale n'aura pas lieu!

One_Alex_Joy.jpg

Le départ était prévu autour du 15 février, Joy et Alex sont arrivés à temps avec leur 3 chevaux. Ils ont fait un super périple du nord de l’Isère jusqu'au sud de la Lozère. Pour leur retour, nous devions faire un bout de chemin en commun...Le problème c'est qu'Ousbeck a toujours sa fourmilière qui  […]

Lire la suite

Fin...à Cure.

départ de cure en van

Voici en photo la fin de notre voyage...une fin que j'espère provisoire. Samedi dernier nous avons fait une arrivée fracassante dans un petit village du Morvan. 11h du matin: Ousbeck ne veut plus avancer...il transpire et surtout n'est plus intéressé par l'herbe bien verte du chemin!! Connaissant  […]

Lire la suite

Jusqu'à Vézelay …

Mercredi 1er juillet 2009

Ousbeck et Solenne ont bien avancé...sous le soleil brûlant ! Entre cultures et vignobles, le paysage est de plus en plus vallonné. Ce qui ne rend pas la marche facile...ça grimpe! Allez, promis Ousbeck, la prochaine ombre que tu vois là-haut, elle est pour toi ! Dans le joli village d'Accolay, Solenne fait la connaissance de 2 soeurs (Noémie et …?) qui possèdent des chevaux. Elles ne supportent plus la mentalité des centres équestres et s'entraînent chez elles aux concours de sauts d'obstacles. Pour la petite histoire, elles ont adopté, il y a quelques mois, un poulain et une pouliche. Ces derniers ont été chacun séparés de leur mère à la naissance et ils étaient destinés...à l'abattoir !

Lire la suite

Re-bonjour les vignes !

Samedi 27 juin 2009

Les orages ne sont plus au programme et c'est de la chaleur que vont vraiment souffrir Solenne et Ousbeck pendant les jours à venir. Environ 28 kilomètres d'avancée ce jour, la plus grosse depuis le “redépart” de Vailly. Un petite rencontre sur la route: une voiture du Val-de-Marne (Région Ile-de-France) s'arrête à hauteur de l'équipe. Tous curieux, un couple et sa fille posent mille et une questions à Solenne. Jusqu'à ce qu'ils apprennnent que Solenne a étudié en fac de sports. Le papa est professeur d'EPS et sa fille est elle-même en STAPS ( c'est la fac de sports ) ! “Je reconnais bien là “l'esprit STAPS”", rechérit le monsieur. Et oui, l'aventure, le dépassement, le goût des autres aussi, l'esprit d'équipe quoi ! Ils aideront Soso à remettre la selle de Bebeck qui commence à glisser crapuleusement !

Lire la suite

Les orages menacent...

Petit oubli : Christophe et de sa jument Kenya avaient aussi fait étape chez Diane lors de son voyage !

Jeudi 25 juin 2009

Après ces 3 petits jours de pause, les batteries sont rechargées et c'est gaiement que Solenne et Ousbeck repartent sur les routes de France accompagnés de Diane sur les 5 premiers kilomètres. Le départ est tout de même tardif (midi ! )... Et pour cause : Solenne est donc rentrée de Chambéry par le train de la veille à 2h du matin au lieu de 23h... Une personne inanimée sur les voies a bloqué toutes circulations pendant ces heures. Merci à Diane (qui a récupéré Soso à la gare) pour sa patience ce soir là !

Lire la suite

L'or noir !

Vendredi 19 juin 2009

“Tu savais qu'on avait du pétrole en France...?” me demande Soso. Heu... Et bien, si, si, pour preuve voici les photos de ce que nos deux aventuriers ont longé pendant des kilomètres. Solenne a quand même demandé confirmation... “Hé, bien, oui, nous dans la Marne, on est riche : on a le Champagne et l'pétrole !”. Voilà c'est dit !
puits de pétrole

Lire la suite

Vos papiers, s'il vous plait, Mademoiselle...?

Mardi 16 juin 2009

Premier jour de marche en duo depuis des semaines ! Solenne me confie qu'elle se sent tristounette... Du coup, selon sa théorie, elle est moins “lumineuse”, moins disponible pour les gens peut-être et n'arrive pas à trouver d'endroit où s'arrêter. C'est finalement à Sergy, dans la famille de Cédric qu'elle sera bien acceuillie. Sa famille possède un cheval de course retraité et un “entier”. Ils prêteront volontier une petite pâture bien verte pour Ousbeck. Le soir, Cédric lui fait visité le village et l'invite à prendre le petit déjeuner du lendemain matin. Il l'accompagnera d'ailleurs jusqu'au village voisin.

Cedric et Ousbeck

Lire la suite

Départ de Vailly !

Reprenons un peu le cours de notre récit du lundi... Un départ accompagné donc de Florence et un départ tardif (14h !) sous le ciel de Picacardie... C'est à dire ...hum... gris ! Et c'est sous une petite pluie que l'équipe terminera d'ailleurs l'après-midi. Ce soir, Solenne trouve un champ communal  […]

Lire la suite

"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai."

Lundi 15 juin, non sans peine et sans tristesse... Solenne et Ousbeck ont repris la route. L'objectif de la journée... partir ! Oui, car c'est bien cette étape la plus difficile... Partir : raccrocher les sacoches, quitter son petit foyer (et sa petite pâture !) d'adoption, embrasser les gens que  […]

Lire la suite

Une arrivée pour de rire!

Voilà notre première mission accomplie depuis plus d'une semaine ... et toujours pas de nouvelles! Rho...ben c'est qu'on se repose nous! Faut dire qu'en Picardie on se la coule douce! Surtout chez Florence et Jean ALbert: anniversaire, soirées, thé, balades dans les environs, papotage, rethé,  […]

Lire la suite

J'irai dormir dans votre pré !

Voilà le fin mot de l'histoire que vous découvrirez en lisant l'article du journal l'Union paru dans la Marne le 30 avril dernier ! Il ne fallait pas révéler la surprise trop tôt au risque que Florence (l'amie de Solenne) soupçonne quelque chose !
Merci à tous les gens qui ont envoyé des photos tout au long de cette fabuleuse aventure (1ère partie !), ou encore de supers petits mots que j'ai pu déposer sur le blog de Solenne !
Et bien entendu...chapeau bas Melle Mareschi Solenne et chapeau bas Mr Du Percy Ousbeck, on vous porte bien haut dans nos cœurs...

Lire la suite

Arrivés mais... en attente!

Lundi 4 mai 2009

Après avoir quitté Bouleuse, toute l'équipe va traverser, en l'espace de quelques dizaines de mètres : une autoroute, un chemin de fer TGV et une ligne haute tension ! Et Ousbeck, pas trop perturbé ? Pensez-vous donc, un vrai roc ! Beaucoup de route ce matin car Cécile a donné rendez-vous à une amie dans un des villages de l'itinéraire... Vers 13h30, Laura les attend avec des bons sandwichs et un super dessert ! Tout le monde s'installe sur une table pique-nique (sauf Ousbeck, évidemment !) et profite d'au moins 2 heures de repos ! Du coup, pour compenser (?), ils ne s'arrêteront de marcher que vers 19 heures,...après un léger détour ! Soi-disant la carte n'était plus assez détaillée...Mouais, mouais... Cécile et Solenne bavardaient et elles ont raté la route et puis c'est tout ! Leur détour les conduit à Perles où ils sont orientés chez la famille de Christophe (le Maire du village) et Annie, Ariane et Félix (leurs enfants).

Lire la suite

L'association Traits du cœur de Bouleuse

Samedi 2 mai 2009

Ce matin la famille de Marie-Pierre est toute désolée d'avoir oublié, la veille, de lui faire goûter du champagne !... Au p'tit déj avec les pains au chocolat ?!... Non, tant pis peut-être à la prochaine étape !

Aujourd'hui est un jour un peu spécial puisque Cécile, une amie de Soso, la rejoint pour marcher quelques jours... Pascale et Manon (d'autres amies du centre équestre Picard où Solenne a travaillé!) sont aussi au rendez-vous, mais juste pour lui faire un petit coucou !

Solenne a baptisé cette journée: « la journée de la boue ». De la boue en montée, de la boue en descente...bref de la boue partout ! Mais Ousbeck reste motivé. Il leur sautera même superbement un ruisseau ! Une petite étape qui se termine dans un bout de terrain où coule une jolie source à Sernuers. Des voisins sympathiques qui leur donneront de l'eau! (Mais toujours pas de champagne...)

Lire la suite

Du Canal à la montagne de Reims...

Mardi 28 avril 2009

Une marche sans grosse difficulté aujourd'hui mais une arrivée tardive... Maisons individuelles avec gazon tondu au millimètre et gros lotissements se succèdent, sans grand espoir de s'y installer! Solenne croise un couple en vélo qui l'oriente vers les ateliers communaux... Il y a peut-être encore un élu là-bas qui saura les conseiller! Et bien, c'est un adjoint au Maire, Christian, qui la reçoit. Il téléphone à des agriculteurs qui pourraient l'accueillir...  « Pour ta sécurité, lui dit-il, il faut que tu sois chez des gens! ». C'est donc à Frignicourt qu'Ousbeck s'empare du pré tout cloturé, tout prêt à être grignoté de Roland et Huguette !

Lire la suite

Haut de page